Accéder au contenu principal

Book Hall Automne 2017 et Hiver 2018

Hello ! Hello ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter mes dernières acquisitions livresques qui remontent à Octobre. Je suis vraiment désolée de ne poster cet article que maintenant mais je me suis retrouvée déborder dans mes cours à réviser pour le bac blanc...:(. J'ai trouvé très peu de temps pour lire, pour poster sur le blog et même pour continuer mon roman. Mais maintenant j'ai décidé de me détendre un peu comme beaucoup de personnes me l'ont conseillés. Je reviens donc aujourd'hui, heureuse de pouvoir vous faire partager ses livres que j'ai hâte de lire. 

I) Des livres qui reviennent de loin...

Les livres présentés si contre viennent de ma grande tante. Rappelez vous je vous en avais déjà présenté une partie dans mes vidéos. Entre tant elle m'en a redonné donc voici une petite présentation rapide des livres qu'elle m'a transmis.


1°Légendes de Robert Littell

Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 475
i
 Résumé : Martin Odum ne sait plus trop qui il est, ni même si cette identité est la sienne ou une de ces "légendes" inventées par la CIA du temps où il était agent secret. N'est-il pas plutôt Dante Pippen, ancien "conseiller" dans un camp du Hezbollah, ou Lincoln Dittmann, auteur d'un ouvrage...sur la guerre de Sécession ? 
Le fait que Stella charge Martin, aujourd'hui détective privé, de retrouver son beau-frère disparu en Israël n'arrange pas les choses. Car si Martin se heurte à de nouvelles énigmes qui le conduisent au bout du monde, il doit en plus affronter de tristes sires pour qui il n'y a aucun doute : qu'il s'appelle Martin, Dante ou Lincoln, il n'est rien de plus qu'un trouble-fête.



2° Nuit grave de Ben Elton

Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 445
Résumé : La Grande-Bretagne est en émoi : Peter Padget, un député anglais jusqu'alors inconnu, vient de proposer le vote d'une loi qui légaliserait toutes les drogues. Objectif : débarrasser le monde des dealers de la prostitution. Utopie ? Ruse habile pour devenir célèbre ? Idée de génie ? Et quelles en seraient les conséquences ? Pour Tommy Hanson, la pop-star, finie la rock'n'roll attitude ? Pour Jessie, petite fugueuse de dix-sept ans, terminée la prostitution ? Pour Sonia, jeune "mule" arrêtée en Thaïlande, fin du cauchemar ? Pour Leman, flic en croisade, oubliée la corruption des stups ? Et pour Emily, mannequin, adieu les régimes cocaïne ? Mais on ne s'attaque pas impunément à l'empire de la drogue. Des stars du show-biz aux politiciens vedettes en passant par les top models, les paparazzi, les flics ripoux et les tapineuses du crack...un roman british tout ce qu'il y a de plus corrosif...

3° La fille de personne de Judi Hendricks

Edition : Passionnément et France loisirs
Nombre de pages : 523
Résumé : Abandonnée à sa naissance , petite fille pas comme les autres, Avery a bien du mal à se lier d'amitié et les rares fois où cela se produit, il arrive toujours un moment où ceux qu'elle aime la quittent. Persuadée qu'elle restera toujours seule, elle s'est construit une carapace que personne n'arrive à percer, même pas son premier amour, avec qui, très jeune, elle a appris ce qu'était la passion. Ce n'est qu'en découvrant par hasard un portrait de sa mère, Lara, qu'elle se met enfin à la recherche de ses origines et de ceux qui ont entouré cette femme belle et passionnée, qui a connu une fin tragique. Justement, cette fin : Paul, le séduisant amant de Lara, qui s'intéresse maintenant de prés à sa fille, dit-il la vérité sur l'accident qui a coûté la vie à Lara ? Avery réussira-t-elle à combattre les ombres du passé et à trouver son propre chemin ?


4° La dernière promesse de Ellen Sussman


Edition : France Loisirs 
Nombre de pages : 344
Résumé : Etre mère célibataire n'a jamais effrayé Blair. Elle et sa fille Amanda contre le reste du monde a toujours été sa devise ! Mais aujourd'hui, pour la première fois de sa vie, Blair va avoir besoin d'aide. Enfermant dans son cœur un lourd secret, son plus grand souci est de savoir qu'Amanda ne se retrouvera pas toute seule , si jamais... Il y'a bien le séduisant Luke qui a surgi dans sa vie, au moment où elle s'y attendait le moins. Mais Blair peut-elle vraiment lui faire confiance ? 


5° Sans foi ni loi de Karin Slaughter

Edition : Grasset 
Nombre de pages : 512
Résumé : Sara, médecin légiste, et Jeffrey, inspecteur de police, font une découverte macabre : une jeune fille morte, les traits marqués par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante...



6° Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Edition : France Loisirs 
Nombre de pages : 441 
Résumé : Lorsque Sarah, 10 ans, est brutalement tirée du sommeil pour être emmenée avec ses parents, elle pense revenir très vite et cache innocemment son petit frère dans le placard secret de l'appartement. Mais c'est au Vélodrome d'hiver que Sarah, comme des milliers d'autres juifs en cette nuit de juillet 1942, est conduite...Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste se voit confier la rédaction d'un article sur les rafles du Vel d'Hiv, elle découvre avec horreur l'histoire de Sarah, et le visage de la petite fille ne la quitte plus. Contre l'avis des siens, Julia décide de faire la lumière sur des évènements qui ont à jamais changé des vies, et cela même au prix de ce qu'elle a de plus cher au monde...

7° Cet enfant est le notre de Henry Denker

Edition : France Loisirs 
Nombre de pages : 407
Résumé : Parce qu'elle estime que Brett Mann, un jeune acteur sans emploi, est incapable d'assumer une paternité, Lori Adams décide à contre-cœur de faire adopter l'enfant qu'elle attend de lui. C'est ainsi qu'un jeune couple, qui a perdu un nourrisson, va recueillir et élever le petit Scotty. Mais leur situation s'étant améliorée, Lori et Brett veulent reprendre leurs fils. Une âpre bataille juridique s'engage alors, relayée par une presse à scandale qui risque de briser la vie des deux parties concernées...

8° Darling de Jean Teulé

Edition : Julliard 
Nombre de pages : 242 
Résumé : Elle voulait qu'on l'appelle Darling ! Elle y tenait !
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les Darling du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Un livre unique. Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de celles qui refusent de continuer à subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres. 
9° L'appel du coucou de Robert Galbrath.



Edition : Grasset 
Nombre de pages : 571 
Résumé : UNE NUIT D'HIVER, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l'avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. 
    Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l'armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l'Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula. 
     De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et l'hôtel particulier où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l'autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance. 
      Avec son intrigue haletante et sa galerie de personnages plus vrais que nature, L'Appel du Coucou, premier volet des aventures de détective Strike, s'inscrit dans la tradition du grand roman policier classique illustrée par Ruth Rendell ou P.D. James. Un coup de maître.


II) Des livres issus de l'amitié 

Connaissant ma passion pour la lecture, pour mon anniversaire mes amis m'ont offert ses 3 prochains livres. D'ailleurs la noirceur des couleurs fait parti des livres que j'ai piochés et que je vais donc bientôt lire.

1° La bicyclette bleue de Régine Deforges 

Edition : éditions retrouvées
Nombre de pages : 485 
Résumé : 1939. Léa Delmas a dix-sept ans.

Sa famille possède le domaine de Montillac, au cœur du vignoble bordelais. Sa vie se résume aux senteurs de cette terre, à la lumière, à la tendresse des siens. La maison s'affaire aux préparatifs du bal.

Mais la déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été, et jeter Léa dans le chaos.

Elle va découvrir et affronter la débâcle, l'exode sous les bombes, la mort, l'occupation nazie, l'exploitation du domaine, la violence du plaisir, la fragilité des sentiments.

En ces premières années de guerre, Léa va être contrainte à des choix impossibles.


2° Réveillez-moi de Julien Millanvoye 


Edition : Hachette littératures
Nombre de pages : 174
Résumé : "C'est incroyable, nous a confié un protagoniste de Réveillez-moi. C'est à croire que les morts sortent de leur tombe pour dévorer les vivants ! "
La police dément pourtant catégoriquement cette information. Dans le doute, respectez la consigne. Soyez vigilant. N'ayez pas peur. Et surtout, ne sortez pas de chez vous.
La seule autre solution serait de se réveiller....


3°La noirceur des couleurs 


Edition : L'Ecole des loisirs 
Nombre de pages : 250
Résumé : Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.
1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu'elle dormait dans son berceau. Une belle amnésique, un jeune homme qui se comporte comme un chien, les images        hallucinées d'une session d'hypnose sont les pistes qui conduisent Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu'à un dénouement aussi terrifiant qu'inattendu.

Jusqu'où peut-on aller au nom de la sciences ? 


III) Des livres d'occasion

Pour ses 3 derniers livres, j'ai fait une affaire puisque les deux de Marc Levy je les ai eu pour seulement 5 euros les deux sur une brocante. Et pour Sauves moi de Guillaume Musso, je l'ai récupéré dans la boîte au livres de mon village qui vient d'être construite. Pour ceux qui ne conaisssent pas le principe, une boîte aux livres permet d'échanger différents livres. Lorsqu'une personne emprunte un livre dans la boîte deux solutions s'offrent à elle : soit elle en dépose un autre soit elle le lit et le raméne. Par exemple moi, j'ai pris Sauves de Moi de Guillaume Musso, en échange j'ai déposé Candide de Voltaire que j'avais en double.
Donc voici une petite présentation rapide de ses trois livres.


1° Elle et Lui de Marc Levy

Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 385
Résumé : Un site de rencontre les a réunis.  Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là....

Elle est actrice. Lui écrivain.  
Elle s'appelle Mia. Lui Paul
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il l'a fait rire. Elle enchaine les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

2° Et si c'était vrai... de Marc Levy



Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 268
Résumé : "Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre , mais si vous voulez bien écouter mon histoire..."

Que penser, d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées  ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements. 

3° Sauve moi de Guillaume Musso.

Edition : Xo
Nombre de pages :  345 
Résumé : Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantanée. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. 
Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... 



Voila ! C'est la fin de cette article qui j'espère vous aura plu. Encore désolé de ne pas être très active mais je vais essayer de faire de mon mieux pour poster plus régulièrement. Sinon je suis actuellement entrain de lire Mr Mercedes de Stephen King qui est juste trop biiien :) Et vous que lisez vous ? N'hésitez pas à me contacter sur nos réseaux sociaux présents si dessous et je serais heureuse de pouvoir dialoguer avec vous sur vos lectures :))

Gros bisous- Mathilde

Adresse mail pro : emma.mathilde2119@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/Emmathilde-L...
Instagram : emmathildeliseuse
Twitter : @Emmathilde1
Chaîne YouTube :  https://www.youtube.com/channel/UC1ZC b9V0Rg_m8iotD9j0w/videos


























































































































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique 7 ~ Quêtes, d'ombre et de lumière de Sélène Derose

I)Présentation de l’œuvre Nom du livre : Quêtes, d'ombre et de lumière Auteur: Sélène Derose Édition: Autoédition Nombres de pages: 98 Résumé: Il n'y a pas de résumé particulier car ce livre est un recueil de quatre contes tous plus ou moins différents. On retrouve seulement les titres de ses quatre contes qui sont : L'obsession du mal, Une vie de rêve, Le voleur de bonheur et l'enfant. II° L'obsession du mal. a) Les personnages. Dans L'obsession du mal nous ne découvrons pas de personnage particulier mais plutôt une personnification du mal et de la lumière. Le mal s'intitule le mal et la lumière est symbolisée par une jeune fille. Le mal: Il est décrit avec beaucoup de détails et comme quelqu'un de nuisible. J'ai trouvé cette personnification extrêmement bien réussie. On comprend très bien les mauvaises intentions du mal et que celui-ci est vraiment très mauvais. Cette personnification m'a be

Interview de Maes Larson

Bonjour à tous, voici un nouveau concept d'article qui sera présent sur ce blog, il s'agit d'interview. Pour ce premier article, j'ai été interrogé l'auteur de Amisseum car j'étais très curieuse d'en savoir plus. Voici donc pas mal de questions, auxquelles il a très gentiment répondu et je l'en remercie encore aujourd'hui, qui j'espère pourront vous aider !  Un auteur : Maes Larson. 1) Pouvez-vous nous parler de vous, en quelques lignes pour qu’on en sache un peu plus sur vous et votre carrière d’écrivain ? Bonjour, moi c’est Maes Larson. Je suis passionné avant tout par le cinéma et je fais du sport quand le courage me vient. Je suis également écrivain indépendant et mon premier roman s’intitule : Amisseum. 2) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ? Ce qui m’a poussé à écrire c’est tout simplement l’envie de conter des histoires. 3) A quel âge avez-vous réellement commencé à écrire ? Et quel form