Accéder au contenu principal

Interview de Maes Larson

Bonjour à tous, voici un nouveau concept d'article qui sera présent sur ce blog, il s'agit d'interview. Pour ce premier article, j'ai été interrogé l'auteur de Amisseum car j'étais très curieuse d'en savoir plus. Voici donc pas mal de questions, auxquelles il a très gentiment répondu et je l'en remercie encore aujourd'hui, qui j'espère pourront vous aider ! 


Un auteur : Maes Larson.

1) Pouvez-vous nous parler de vous, en quelques lignes pour qu’on en sache un peu plus sur vous et votre carrière d’écrivain ?


Bonjour, moi c’est Maes Larson. Je suis passionné avant tout par le cinéma et je fais du sport quand le courage me vient. Je suis également écrivain indépendant et mon premier roman s’intitule : Amisseum. 2) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?
Ce qui m’a poussé à écrire c’est tout simplement l’envie de conter des histoires.

3) A quel âge avez-vous réellement commencé à écrire ? Et quel format d’écrit était-ce ? (roman, nouvelle, poème, autres…)
Vers mes 16 ans, j’ai commencé par faire des scripts de film et je me suis ensuite tourné vers le roman avec Amisseum. 4) Vous êtes vous inspiré d’un acte personnel dans votre vie pour écrire Amisseum ? Si oui, pouvez-vous nous en faire part ?
Pas un acte en particulier, mais je me suis pas mal inspiré de ma relation avec mes amis pour créer celle des personnages principaux, le reste est le fruit de mon imagination et de mes inspirations artistiques.
Un roman : Amisseum



1) Quel est le premier détail qui a fait naître Amisseum ?
J’avais envie d’écrire une histoire sur une bande d’amis qui partent à l’aventure dans un monde inconnu, intrigant et fantastique. 2) Quel personnage vous ressemble le plus ? Ou du moins, celui que vous appréciez particulièrement ?
Je les aime tous, je dirais qu’il y a un peu de moi dans Adam, Isaac et Ryan. 3) Comment l’idée du titre vous est-il venue ? Comment avez su que c’était le bon ?
J’ai beaucoup hésité sur le titre. Je voulais quelque chose de mystérieux et intrigant. Après plusieurs tests le titre d’Amisseum est apparu naturellement, comme une évidence. Il englobait l’entièreté du roman. 4) Pour ce qui de la couverture, quel détail vous a permis de savoir par où commencer ?
J’ai également pris beaucoup de temps pour la couverture. Au départ, je voulais une couverture simple sans détails particuliers, mais je n’arrivais pas à me la figurer. Ensuite, j’ai pensé à une scène particulière et j’ai eu l’idée de la couverture actuelle. Après ça j’ai contacté 200 illustrateurs pour trouver la bonne personne. 5) Pourquoi avoir choisi l’Auto-édition ?
Pour la facilité. On écrit et on publie. C’est le choix le plus rapide pour être lu. Mais c’est également la voie la plus difficile... 6) Est-ce qu’il y a un message ou une morale qui se cache derrière Amisseum ?
Pas vraiment, c’est juste une bande d’amis qui se retrouve dans un monde inconnu loin de leurs familles. Plutôt que de message ou morale on peut parler de valeur : celle de l’amitié. 7) Quand paraîtra le second tome d’Amisseum ?
Le tome 2 est prévu pour début 2018. 8) Si vous deviez nous donner un argument du pourquoi nous devons lire votre roman, lequel serait-ce ?
L’envie d’évasion
Une méthode d’écriture.

1) Êtes-vous passé par une structuration avant l’écriture de votre roman ? Si oui, pourquoi ce choix ?
Pour moi, il est impossible d’écrire un roman sans avoir une structure de base. Donc oui je structure tout avant d’écrire les premiers mots. 2) Quels sont les sentiments que vous avez éprouvés pendant l’écriture ? Y a-t-il eu des moments de doute ?
J’ai ressenti beaucoup de plaisir dans l’écriture d’Amisseum, mais comme tout projet auquel on tient, oui j’ai eu mes moments de doute. Mais je pense que c’est tout à fait normal, du temps que ça n’empêche pas d’avancer tout de même. 3) Avez-vous du faire face au syndrome de la page blanche ? Si oui, quels sont vos conseils pour passer au-dessus de tout cela ?
Je n’ai jamais eu le problème de la feuille blanche, j’avais tous les chapitres prévus et structuré à l’avance c’est certainement ça qui m’a beaucoup aidé. 4) Quel conseil donneriez-vous à un jeune écrivain qui aimerait se lancer ?
De se lancer tout simplement. Il y a tellement de moyens d’écrire aujourd’hui que ce serait du gâchis de ne pas tenter l’aventure.
Autres.

1) Avez-vous d’autres projets en tête autre qu’Amisseum ?
Oui j’ai deux autres projets à côté d’Amisseum qui verront peut-être le jour. Pour l’instant ma priorité et de terminer le tome 2 d’Amisseum.

2) Quelque chose à rajouter ?
Merci Emma et Mathilde d’avoir lu Amisseum, je suis très content que le roman vous ait plu. Je suis très content de vous compter parmi mes lecteurs. Merci aussi pour cette interview, c’était vraiment sympa ! Enfin, plein de belles choses à vous deux avec le blog et bon courage à toi Emma pour l’écriture de ton roman !

N'hésitez pas à lire ce roman qui est fabuleux. Je vous renvoie à notre chronique de ce livre : https://emmathildeliseuse.blogspot.fr/2017/07/chronique-6-amisseum-de-maes-larson-1.html

Et surtout, bonne vacances !! :D

Adresse mail pro : emma.mathilde2119@gmail.com Page facebook : https://www.facebook.com/Emmathilde-L... Instagram : emmathildeliseuseTwitter : @Emmathilde1 chaine YouTube ;https://www.youtube.com/channel/UC1ZCK-b9V0Rg_m8iotD9j0w

- Emma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Book Hall Automne 2017 et Hiver 2018

Hello ! Hello ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter mes dernières acquisitions livresques qui remontent à Octobre. Je suis vraiment désolée de ne poster cet article que maintenant mais je me suis retrouvée déborder dans mes cours à réviser pour le bac blanc...:(. J'ai trouvé très peu de temps pour lire, pour poster sur le blog et même pour continuer mon roman. Mais maintenant j'ai décidé de me détendre un peu comme beaucoup de personnes me l'ont conseillés. Je reviens donc aujourd'hui, heureuse de pouvoir vous faire partager ses livres que j'ai hâte de lire.  I) Des livres qui reviennent de loin... Les livres présentés si contre viennent de ma grande tante. Rappelez vous je vous en avais déjà présenté une partie dans mes vidéos. Entre tant elle m'en a redonné donc voici une petite présentation rapide des livres qu'elle m'a transmis. 1°Légendes de Robert Littell Edition : J'ai lu Nombre de pages : 475 i  Résumé : Martin Odum n

Chronique 7 ~ Quêtes, d'ombre et de lumière de Sélène Derose

I)Présentation de l’œuvre Nom du livre : Quêtes, d'ombre et de lumière Auteur: Sélène Derose Édition: Autoédition Nombres de pages: 98 Résumé: Il n'y a pas de résumé particulier car ce livre est un recueil de quatre contes tous plus ou moins différents. On retrouve seulement les titres de ses quatre contes qui sont : L'obsession du mal, Une vie de rêve, Le voleur de bonheur et l'enfant. II° L'obsession du mal. a) Les personnages. Dans L'obsession du mal nous ne découvrons pas de personnage particulier mais plutôt une personnification du mal et de la lumière. Le mal s'intitule le mal et la lumière est symbolisée par une jeune fille. Le mal: Il est décrit avec beaucoup de détails et comme quelqu'un de nuisible. J'ai trouvé cette personnification extrêmement bien réussie. On comprend très bien les mauvaises intentions du mal et que celui-ci est vraiment très mauvais. Cette personnification m'a be