Accéder au contenu principal

Bilan été 2017

Bonjour tout le monde, voici un article pour vous parler de mes lectures de cet été. Sur la plage, sur la route des vacances, à la piscine ou encore dans mon canapé, en tout j'ai lu 7 livres. Je vous laisse tout de suite avec une petite présentation de chacun plus mon avis global. :)
PS : Désolé du retard mais j'ai eu quelques problèmes personnels et avec ma rentrée en Terminale j'ai un peu était dépassée. Mais me revoilà aujourd'hui en pleine forme et motivée à vous présenter mes lectures de cet été 2017 !

1) Amisseum de Maes Larson


Edition : Auto-édité
Nombre de page : 490 pages
Résumé du livre : Notre imagination aime nous jouer des tours. C'est probablement ce qu'Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s'être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l'aidait à s'ôter de l'esprit ce qu'il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac.
Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours. Qui était cet homme qu'il avait aperçu dans la nuit sombre? Et ce lieu? Etait-il réel? Il n'avait jamais rien vu de tel.
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu'ils n'avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper.

Mon avis : Amisseum de Maes Larson est une histoire que j'ai réellement apprécié tant par les personnages présentés que le scénario proposé. Du début à la fin le lecteur reste dans le suspens et c'est vraiment cette sensation que j'ai beaucoup aimé. Je ne détaille pas trop mon avis ici car j'ai posté une chronique il y'a environ deux mois avec Emma et je trouve que ça ne sert pas à grand chose que je me répète. Je vous invite donc à aller là lire en cliquant sur le lien suivant :https://emmathildeliseuse.blogspot.fr/2017/07/chronique-6-amisseum-de-maes-larson-1.html
De plus, cet article n'est pas une chronique mais simplement mon avis comme je le donnais dans les vidéos sur notre chaine YouTube Emmathilde Liseuse.
Mais sinon sachez que je conseille vraiment à tous les lecteurs de se lancer dans se roman dans lequel amour, joie, peine et amitié sont au rendez-vous. D'ailleurs, il fait parti d'un de mes coups de cœurs de l'été ! ( vous allez voir j'en ai eu beaucoup :) ) 💓💓💓💓💓= 5 cœurs sur 5 !

 2) Le crime de l'orient express d'Agatha Christie

Edition : Le livre de poche
Nombre de page : 218
Résumé du livre : Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'orient express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis.

Mon avis :  Comme vous le savez surement, Agatha Christie est connue pour ses nombreux romans policiers. Et qui dit roman policier, dit enquête, suspens, témoins...Ces éléments étaient vraiment bien intégrés dans son roman et c'est ce que j'ai grandement apprécié. L'enquête était très intéressante et intrigante au point que j'avais l'impression d'être dans le livre. Concernant le suspens, il était là du début à la fin car au final de ma lecture j'était complétement bouleversée : je ne m'attendait pas du tout à une fin comme ça ! Mais c'est très bon signe car le suspens m'a permis d'apprécié plus facilement ma lecture et notamment la fin. Malgré ça j'ai trouvé quelques points négatifs notamment au niveau de l'histoire que je trouvait un peu trop centrée sur l'enquête. De plus, il manquait un peu de description des personnages et de leurs pensées qui étaient plutôt sous entendues. Mais j'ai tout de même passé un bon moment à lire se livre ! ❤❤❤= une bonne lecture 

3) L'horizon à l'envers de Marc Levy
Édition: Robert Laffont
Nombres de pages: 411
Résumé: Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences forment un trio inséparable.
Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie. Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer?
Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort.
Émouvant, mystérieux, plein d'humour et d'amour, L'horizon à l'envers est un roman innovant qui explore la mémoire des sentiments.

Mon avis : Tout comme Amisseum je ne vais pas m'attarder sur mon opinion ici car j'ai également publié une chronique dessus qui est disponible à partir de ce lien : https://emmathildeliseuse.blogspot.fr/p/nos-chroniques.html. Je vous invite donc à aller la lire pour connaître en détail mon avis. Mais sinon pour faire bref, L'horizon à l'envers de Marc Levy fait également parti d'un de mes coups de cœurs de l'été. L'histoire est à la fois joyeuse et triste. Les personnages sont très attachants. L'auteur nous parle des sciences de manière très approfondie, ce qui rend son roman très agréable à lire. De plus, le scénario proposé est vraiment très bouleversant, l'histoire cache un merveilleux message que je vous invite réellement à aller découvrir en vous plongeant dans se livre. Si par hasard l'un d'entre vous a déjà lu L'horizon à l'envers de Marc Levy je me ferait un réel plaisir d'en parler avec vous via notre adresse mail twitter ou Instagram qui seront indiqués à la fin de l'article. ❤❤❤❤❤= Un véritable coup de cœur ! 

4) The mortal instrument, le tome 2 de Cassandra Clare 
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de page : 570
Résumé : Tessa Gray a trouvé refuge chez les chasseurs d'ombres.
Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistére,
qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...quitte à susciter 
les pires trahisons. 
Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pour Jem 
et son attirance pour Will, mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier. Tessa va découvrir que 
les secrets et les mensonges peuvent corrompre 
même le cœur le plus pur. 

Mon avis : J'ai réellement apprécié ce livre qui m'a valu pleins de bonnes surprises. J'ai déjà lu le tome 1 auparavant et j'avais beaucoup accroché mais le tome 2 est encore mieux, tellement mieux qu'il fait parti d'un de mes coups de cœurs de l'été ! Pleins de suspens et une histoire dans laquelle peur, joie, amitié et amour sont aux rendez vous. L'auteur a une manière de décrire les personnages qui fait que l'on s'attache facilement à eux et notamment à Tessa et Will.
Tessa est une fille avec une intelligence hors du commun. Je la trouve très touchante. Quant à Will il m'a beaucoup plu dans ce tome. J'ai découvert un garçon différent du tome 1. Il m'a réellement touché et presque mit les larmes aux yeux.  Concernant le scénario proposé, l'histoire de Tessa dans la maison des chasseurs d'ombres continue et on redécouvre les mêmes personnages avec quelques nouveaux. Sinon, je conseille à tous de lire le tome 2 si vous avez déjà lu le tome 1 ! Pour les autres, je vous conseille de vous lancer dans cette saga car elle est vraiment trop bien ! Mais attention, le tome 1 et 2 que j'ai lu sont les tomes des "origines". Il existe également les tomes 1 et 2 qui sont les "vrais premiers tomes". ! Si mon explication n'est pas trop claire n'hésitez pas à me joindre sur nos réseaux. ❤❤❤❤= Une superbe lecture ! 


5) Belle et Sébastien de Nicolas Vanier

Edition : XO Edition
Nombre de page : 363
Résumé : 1943. Dans un village au cœur des Alpes, les troupes allemandes vont régner la peur. Malgré tout, certains s'organisent et résistent... 
 Alors qu'Angélina, la belle boulangère, doit fournir coûte que coûte du pain aux Allemands, le docteur Guillaume, lui, fait passer la frontière en montage à des juifs persécutés. Le lieutenant allemand Peter Braun le sait et cherche à démasquer
les fugitifs et leur guide. A cette périlleuse passe d'arme s'ajoute
une rivalité entre les deux homme au sujet d'Angélina...

Pendant ce temps, le village tout entier s'est ligué contre Belle, la chienne des Pyrénées. Est-elle bien cet animal errant qui égorge les moutons ? Sébastien, l'enfant des moutons, s'est promis de la défendre, de la sauver, alors que tous se sont unis contre "la Bête". 

Au cœur de la montagne magnifique et parfois terrifiante se noue un drame que seul l'amitié pourra déjouer. Si Sébastien parvient à vaincre les préjugé des hommes...

Mon avis : Belle et Sébastien est une histoire que je ne me lasserai jamais d'écouter ou de lire car je  la trouve vraiment très touchante. Cela fait plusieurs années que j'ai se livre et jusqu'à présent je n'avais jamais était au bout. Cette fois ci je l'ai lu en entier et j'ai était très contente de ma lecture. Je suppose que beaucoup d'entre vous on vu le film, sachez que le livre est tout aussi bien. L'auteur décrit  les magnifiques décors que l'on découvre dans le film, peut -être pas assez mais j'ai trouvé que la relation entre Sébastien et son grand père était vraiment bien détaillée. Cela a rendu la lecture encore plus touchante.  De plus, par rapport au film j'ai trouvé que la relation Belle/Sébastien était beaucoup plus détaillée que dans ce dernier. Enfin je dirais que ce livre manquait un peu de dialogue et notamment au début, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Mais une fois, l'intrigue mise en place, j'ai tourné les pages de se livre une à une sans pouvoir m'arrêter.  Finalement, je vous conseille Belle et Sébastien de Nicolas Vanier qui est une très bonne lecture ! ❤❤❤,5


6) Quêtes, d'ombre et de lumière de Sélène Derose

Édition: Autoédition
Nombres de pages: 98
Résumé: Il n'y a pas de résumé particulier car ce livre est un recueil
de quatre contes tous plus ou moins différents.
On retrouve seulement les titres de ses quatre contes qui sont :
L'obsession du mal, Une vie de rêve, Le voleur de bonheur et l'enfant.

Mon avis : Quêtes d'ombre et de lumiére de Séléne Derose est un receuil de conte que j'ai beaucoup apprécié. La plume de l'auteur est très agréable à lire. De plus j'ai trouvé que ses contes étaient très bien construits. Ils respectaient bien cette caractéristique de transmettre un message par le biais d'une histoire divertissante. Mais tout comme Amisseum nous avons eu la chance avec Emma de lire se livre grace à un partenariat, du coup nous avons fait une chronique dessus que je vous invite à aller voir via ce lien : https://emmathildeliseuse.blogspot.fr/2017/08/chronique-7-quetes-dombre-et-de-lumiere.html
Mais sinon je vous conseille vraiment de vous lancer dans ce petit recueil d'à peine 100 pages car j'ai trouvé que ce que l'auteur nous propose fait réellement réfléchir sur la vie. 
Mon  conte préféré reste l'enfant car j'ai trouvé l'histoire très très emouvante : elle m'a réélement émue. D'ailleurs ce conte fait parti d'un de mes coups de cœur de l'été.
Pour finir je donnerai une note de ❤❤❤❤/5 à l'ensemble de se livre car ça a était une tres bonne lecture ! 



7) Famille parfaite de Lisa Gardner

Edition : Albin Michel
Nombre de page : 506
Résumé : Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de 15 ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston...une vie de rêve. Jusqu'au jour où il  disparaissent tous les trois.
Pas d'effraction, pas de témoin pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de taser sur le sol de leur maison.
Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement  ne fait aucun doute. 
Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ? 

Mon avis : Famille parfaite est le premier roman que j'ai lu de Lisa Gardner et disons que je suis tombée sous le charme de cette auteur. Elle m'a transporté du début à la fin, je tournais les pages une à une sans pouvoir m'arrêter ( je crois qu'avec L'horizon à l'envers de Marc Levy c'est les deux livres qui m'ont éveillés tard dans la nuit ). En bref, j'ai tout simplement adoré l'histoire qui était pleine de suspens, de moment douloureux, de moment de bonheur... Tout était réuni !J'ai trouvé que l'enquête pour rechercher la famille était super bien detailllé, j'avais cette grande impression d'étre dans le livre, à rechercher la famille avec eux. De plus, j'ai beaucoupe aimé le contexte proposé car il faut savoir qu' à chaque chapitre on change de point de vue. Nous avons le point de vue d'un coté des enquêteurs et de l'autre le point de vue de la mére de famille. J'ai trouvé que cela nous plonge facilement dans le livre car avoir le point de vue comme ça d'une famille qui était enlevée renforce l'envie de savoir comment la fin se passe pour eux. En parlant de la fin, j'ai tout simplement adoré je ne m'attendais pas du tout à une fin comme ça. D'ailleurs une suite ne m'aurait pas derangé car c'est vrai que la fin était très ouverte et encore aujourd'hui je m'imagine une fin :). Finalement aucun mot ne peut décrire ce livre, mise a part le mot : PARFAIT !!! Un véritable coup de cœur que je vous conseille de lire très rapidement :) Si vous l'avez deja lu je me ferait un reel plaisir de partager avec vous sur se roman !!❤❤❤❤❤/5! Une lecture parfaite !!

Voila c'est la fin de se bilan d'été, j'espere que malgré l'attente il vous tout de meme plu. Et encore une fois je m'excuse profondément pour ce retard. Je vais essayer d'étre un plus actif. Et concerant notre chaine YouTube ne vous inquiétez pas nous sommes toujours présentes, mais comme nous le disions dans notre derniere video, nous preferons filmer toutes les deux car la motivation et meme la qualité du montage sont beaucoup plus présents quand nous sommes toutes les deux. Et comme nous ne sommes pas sœurs, se voir au dehors du lycee est assez compliqué ;/. J'espere que vous nous compreniez. En tout cas la semaine prochaine je posterai un article pour vous parler d'Alano et ses projets actuel.  C'est une personne avec qui emma et moi avons sympathisé et cela me fait plaisir de pouvoir aider des gens comme lui qui le mérite :) Je vous fait pleins de bisous et voici nos réseaux sociaux : 

Adresse mail pro : emma.mathilde2119@gmail.com
Page facebook : https://www.facebook.com/Emmathilde-L...
Instagram : emmathildeliseuse
Twitter : @Emmathilde1
chaine YouTube ;https://www.youtube.com/channel/UC1ZCK-b9V0Rg_m8iotD9j0w

-Mathilde



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Book Hall Automne 2017 et Hiver 2018

Hello ! Hello ! Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter mes dernières acquisitions livresques qui remontent à Octobre. Je suis vraiment désolée de ne poster cet article que maintenant mais je me suis retrouvée déborder dans mes cours à réviser pour le bac blanc...:(. J'ai trouvé très peu de temps pour lire, pour poster sur le blog et même pour continuer mon roman. Mais maintenant j'ai décidé de me détendre un peu comme beaucoup de personnes me l'ont conseillés. Je reviens donc aujourd'hui, heureuse de pouvoir vous faire partager ses livres que j'ai hâte de lire.  I) Des livres qui reviennent de loin... Les livres présentés si contre viennent de ma grande tante. Rappelez vous je vous en avais déjà présenté une partie dans mes vidéos. Entre tant elle m'en a redonné donc voici une petite présentation rapide des livres qu'elle m'a transmis. 1°Légendes de Robert Littell Edition : J'ai lu Nombre de pages : 475 i  Résumé : Martin Odum n

Chronique 7 ~ Quêtes, d'ombre et de lumière de Sélène Derose

I)Présentation de l’œuvre Nom du livre : Quêtes, d'ombre et de lumière Auteur: Sélène Derose Édition: Autoédition Nombres de pages: 98 Résumé: Il n'y a pas de résumé particulier car ce livre est un recueil de quatre contes tous plus ou moins différents. On retrouve seulement les titres de ses quatre contes qui sont : L'obsession du mal, Une vie de rêve, Le voleur de bonheur et l'enfant. II° L'obsession du mal. a) Les personnages. Dans L'obsession du mal nous ne découvrons pas de personnage particulier mais plutôt une personnification du mal et de la lumière. Le mal s'intitule le mal et la lumière est symbolisée par une jeune fille. Le mal: Il est décrit avec beaucoup de détails et comme quelqu'un de nuisible. J'ai trouvé cette personnification extrêmement bien réussie. On comprend très bien les mauvaises intentions du mal et que celui-ci est vraiment très mauvais. Cette personnification m'a be

Interview de Maes Larson

Bonjour à tous, voici un nouveau concept d'article qui sera présent sur ce blog, il s'agit d'interview. Pour ce premier article, j'ai été interrogé l'auteur de Amisseum car j'étais très curieuse d'en savoir plus. Voici donc pas mal de questions, auxquelles il a très gentiment répondu et je l'en remercie encore aujourd'hui, qui j'espère pourront vous aider !  Un auteur : Maes Larson. 1) Pouvez-vous nous parler de vous, en quelques lignes pour qu’on en sache un peu plus sur vous et votre carrière d’écrivain ? Bonjour, moi c’est Maes Larson. Je suis passionné avant tout par le cinéma et je fais du sport quand le courage me vient. Je suis également écrivain indépendant et mon premier roman s’intitule : Amisseum. 2) Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ? Ce qui m’a poussé à écrire c’est tout simplement l’envie de conter des histoires. 3) A quel âge avez-vous réellement commencé à écrire ? Et quel form